By jeanmarcmorandini.com
Forme

Vous souhaitez muscler le haut de votre corps ? Vous ne savez pas quels exercices faire ? Voici quelques conseils !


0

Qui ne s'est jamais dit: je voudrais muscler le haut de mon corps, mais comment faire ?

Les pompes sont parmi les  tops mouvements pour muscler les pectoraux .

Mais comment muscler les pectoraux ? Il faut tout d'abord savoir qu'il ne sont pas les muscles les plus faciles à cibler. Egalement, il est très important de ne pas les entraînés plus que votre dos ou vos jambes. 

Voici quelques exercices que vous pouvez faire :

Les pompes , qui sont incontournables, et qui en plus ont l’avantage de faire travailler les bras. Il faut les réaliser en position de planche, les bras tendus et écartés à la largeur des épaules et les pieds écartés à la largeur du bassin.

Ensuite, descendez lentement le haut du corps vers le sol en pliant les bras, atteindre le ras du sol, puis remontez lentement. Très important, le dos, les jambes et les cervicales doivent rester bien alignés!

Le développé couché est également un exercice efficace, mais il nécessite du matériel. Allongez-vous sur un banc de musculation avec les jambes fléchies, prenez une barre de musculation en adoptant un écartement des mains un peu supérieur à la largeur des épaules, descendez la barre jusqu’à votre poitrine en fléchissant les coudes puis poussez vers le haut en soufflant. Varier la charge de la barre vous permet d’adapter l’exercice à vos capacités.

Le développé couché haltère. Pour le réaliser, allongez-vous sur un banc de musculation et positionnez les haltères au-dessus de votre torse. Placez vos poignets de telle sorte que les pouces se retrouvent l’un en face de l’autre. Les coudes légèrement pliés, alignez bras et épaules. Ramenez ensuite doucement les haltères vers vous en écartant au maximum les coudes. Après avoir gardé une seconde la position basse, poussez pour remonter les haltères. Mais attention, ils ne doivent jamais se toucher lorsque vous les levez.

Le développé incliné est également efficace. Mais au lieu de faire les mouvements allongé parallèlement au sol, on incline le banc de musculation à 45°. Soulevez ensuite la barre au-dessus de la tête. Pensez à garder les pieds bien écartés, pour stabiliser le bassin, et à saisir la barre à l’extérieur des épaules, pour éviter de solliciter excessivement les triceps.

Les dips  sont également un exercice efficace et complet pour le haut du corps, car ils sollicitent les épaules, les pectoraux, les deltoïdes et les triceps. Il s’agit d’un mouvement de flexion/extension des bras.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

timeline twitter

Haut de la page