Menu
Selon sur 7sur7.be , un petit américain de huit ans, atteint d'un cancer en phase terminale a touché les internautes chinois. En effet, ce dernier souhaitait être "célèbre en Chine" avant son décès.
Dorian Murray, originaire de l'Etat américain de Rhode Island (nord-est), a été diagnostiqué à l'âge de 4 ans d'un rhabdomyosarcome. "Les rhabdomyosarcomes sont les cancers des tissus mous (muscles, vaisseaux sanguins, tissu adipeux) les plus fréquents chez les enfants. Ils représentent environ 5 % des tumeurs pédiatriques solides et touchent plus les garçons que les filles. Le pic d’incidence se situe entre l’âge de 2 et 5 ans. Ils surviennent le plus souvent au niveau de la tête et du cou, plus rarement dans la région génito-urinaire ou les membres, mais peuvent cependant concerner toutes les parties du corps indique l'institut Marie Curie.
En ce début d'année, ses parents ont décidé d'arrêter les traitements, après avoir appris que son cas était irréversible: la maladie s'était étendue à la moëlle épinière et au cerveau de l'enfant.
Le petit garçon avait alors déclaré à son père Chris qu'avant "d'aller au ciel", il "aimerait être célèbre en Chine... parce qu'ils ont ce pont", évoquant la Grande muraille.
Ce dernier a posté lundi cette conversation
sur sa page Facebook "Praying for Dorian"
, un échange qui, une fois traduit en chinois s'est répandu sur les réseaux sociaux.
Des milliers de Chinois ont ensuite posté sur internet des photos d'eux sur la Grande muraille avec le message "#D-Strong".
L'histoire émouvante d'un garçon de huit ans...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?