Menu
A l'occasion de la Journée mondiale du coeur, la Fédération française de cardiologie dévoile une vidéo qui informe les femmes sur les symptômes pouvant révéler un infarctus .
La Fédération Française de Cardiologie lance un message d’alerte à travers un film court réalisé par Maïwenn, qui combat les préjugés et incite les femmes à prendre soin à tout âge de leur cœur et leurs artères.
Au-delà d’être moins protégées, les femmes sont aussi moins bien dépistées et prises en charge plus tardivement. Les études montrent qu’elles appellent le Samu une heure plus tard que les hommes…
Depuis que les femmes ont adopté le même style de vie que les hommes, elles sont concernées de plus en plus jeunes. Chez les femmes de moins de 50 ans, les infarctus ont triplé ces 15 dernières années. Et dans près de la moitié des cas, ils se manifestent par des symptômes méconnus des femmes, ce qui réduit leur chance d’être prises en charge à temps.
"Les femmes sont moins bien dépistées et prises en charge plus tardivement. Les études montrent qu’elles arrivent dans les services d’urgence une heure plus tard que les hommes...
Ce retard de diagnostic est grave puisqu’il peut conduire à un retard de prise en charge thérapeutique. C’est une véritable perte de chance, car les femmes se remettent plus difficilement. Leurs artères sont plus difficiles à revasculariser, plus fines et plus fragiles que celles des hommes..." explique le Professeur Claire Mounier-Vehier, présidente de la Fédération Française de Cardiologie.
Journée mondiale du coeur: Les symptômes de l...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?