Menu
Récemment nommé chercheur de l'année par le prix Marcel Dassault pour la recherche sur les maladies mentales, le Professeur Joël Swendsen a travaillé sur une expérimentation ayant pour but la détection de pathologies mentales via smartphone !
D'après le travail de Joël Swendsen, une personne sur deux est touchée à un moment de sa vie par une pathologie mentale.
Celle ci pourrait être détectée puis annoncée par... votre smartphone !
Il suffirait simplement de remplir un questionnaire au quotidien sur votre téléphone.
Joël Swendsen n'en est pas à son coup d'essai en terme d'applications ! Dans son laboratoire, il a déjà conçut avec son équipe une application qui suit au jour le jour les patients atteints de schizophrénie.
Interrogé par le site La libre Belgique , le Professeur nous donne plus de détails sur cette application pour des patients atteints de schizophrénie :
"Notre programme encourage, par des rappels réguliers sur le smartphone, le comportement adapté, pour ces patients, en particulier l’interaction sociale qui fait souvent défaut.
Par exemple, si aux questions "que faites-vous en ce moment", il répond deux fois "je suis dans le sofa en train de regarder la télé", le programme lui répond qu’il est temps de sortir."
Ce genre de programme rappelle également aux patients la prise de médicaments.
Deux psychiatres créent une chaîne Youtube sur...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?