Menu
Valery Spiridonov est atteint de la maladie de Werdnig-Hoffman et il s'est déclaré volontaire pour que sa tête soit greffée sur le corps d'un donneur.
La maladie de Werdnig-Hoffman - dont souffre Valery Spiridonov, est une pathologie qui se manifeste dès le premier âge, notamment par l'atrophie de tous les muscles et par des malformations orthopédiques importantes.
Les fonctions cérébrales, en revanche, sont préservées.
A ce jour, il n'existe aucune thérapie pour soigner la maladie Werdnig-Hoffman, au-delà de la kinésithérapie et de traitements orthopédiques chirurgicaux.
La démarche consisterait à détacher sa tête, totalement épargnée par la maladie, et de la greffer sur le corps d'un donneur.
Un chirurgien italien controversé, le Dr Sergio Canavero, s'est déclaré prêt à mener l'intervention après avoir échangé avec le patient sur Skype sous réserve d'examiner dans le détail son dossier médical.
Selon ce praticien, qui réunit actuellement les fonds nécessaires à la mise en place de la structure ad hoc, toutes les techniques chirurgicales seraient d'ores et déjà disponibles pour mener à bien une telle intervention.
Le chirurgien souhaite pouvoir réaliser cette intervention en 2016.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
ça serait une révolution
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?