Menu
Les autorités sanitaires norvégiennes mettent en garde contre les dangers du «vapotage passif», soulignant que la nicotine de la cigarette électronique est aussi dangereuse pour l'entourage d'un fumeur que celle de la cigarette classique.
Selon l'Institut norvégien de la santé publique, respirer la fumée d'une e-cigarette pourrait affecter le système cardiovasculaire, avoir des effets stimulants, voire même créer une dépendance rien qu'en se tenant à côté d'un vapoteur!
«Les niveaux de nicotine ambiants en cas d'exposition passive à l'aérosol de cigarettes électroniques peuvent déboucher sur des niveaux de nicotine dans le sang à peu près aussi élevés que chez un fumeur passif de cigarettes classiques», précise l'organisme.
Autrement dit, «des effets nicotiniques nocifs similaires peuvent être attendus en cas d'exposition passive aux cigarettes électroniques comme en cas d'exposition passive aux cigarettes habituelles», indique très clairement le rapport qui n'a compilé que des études sur les cigarettes électroniques à base de nicotine.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
La nicotine n'est pas nocive, encore moins pour l'entourage du vapoteur ou du fumeur. De plus il a été démontré à plusieurs reprises qu'il n'existe aucun tabagisme passif lié à l'utilisation de la cigarette électronique. Je ne suis pas vapoteur mais lire un tel ramassis d'ineptie m'attriste profondément.
Peu Cordialement
Frédéric
La E-clope n'est en rien nocive si on l'a compare aux poissons Norvégiens bourraient à l’excès d'antibiotiques
Au fait, cette étude à été réalisée à la demande de qui ?
C'est le monoxyde de carbone qui provoque des altérations du rythme cardiaque et non pas la nicotine. La nicotine est à comparer à la caféine, c'est sont équivalent. Ce serai sympa de vous renseigné avant de diffuser une info
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?