Menu
On se trouve toujours plus belle ou plus beau après une séance shopping, maquillage ou coiffeur, c'est un fait.
Ces petits riens du quotidien souvent jugés superficiels seraient en réalité bénéfiques pour notre santé !
« Le bien-être subjectif » a été étudié par quelques psychologues qui ont souligné les bienfaits de prendre soin de soi.
Tout part d’une chaine américaine (CVS Pharmacy) qui a décidé en 2014 de cesser de vendre des produits liés au tabac pour privilégier le domaine de la santé et celui de la beauté.
Pour justifier cette prise de position, le groupe avait publié une étude d'un psychologue new-yorkais qui révélait l’importance de s’occuper de soi pour préserver sa santé.
« Les activités qui tournent autour de notre routine beauté ne devraient pas être perçues comme un "plaisir coupable". Au contraire, elles vont nous aider à vivre une vie plus longue et plus saine jusqu’à nos 80 ou 90 ans. Nous savons qu’à plusieurs niveaux, du système cardiovasculaire à la croissance des cellules, la relaxation permet de diminuer drastiquement la détérioration naturelle de notre corps avec l’âge. Nous voulons tous la même chose, nous sentir bien. Et c’est l’objectif de cette étude menée depuis vingt ans : aider les femmes à ne pas avoir honte de leur image. Or l’une des solutions pour y parvenir est de ne pas dissocier la beauté de la santé. »
Vous l'avez compris, vous avez une bonne excuse pour prendre votre prochain rendez-vous chez le coiffeur ou l'esthéticienne !
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?