Menu
Notre consommation de boite de thon risque bien de changer !
Greenpeace dévoile un classement des marques les plus écologiques et celles qui manquent de transparence envers le consommateur…
Pour qu’ils aient à disposition les informations nécessaires afin de choisir du thon pêché durablement, Greenpeace publie pour la deuxième année consécutive un classement qui évalue la durabilité du thon en boîte vendu par les 10 plus grandes marques françaises.
Alors sur le Podium : Système U passe en tête du classement.
En 2ème on retrouve le groupe Chancerelle qui commercialise les marques Phare d’Eckmül et Connétable et enfin en 3ème Carrefour.
Pour ces trois gagnants le thon est pêché de manière moins intensive et plus durable que ceux qui sont moins bien classées.
Les moins bien positionnées sont Casino et Leclerc.
Leclerc se distingue par son manque total de transparence puisque l’enseigne refuse de répondre au questionnaire de Greenpeace.
La surprise de ce classement c'est quand même la marque leader Petit Navire qui fait partie des mauvais élèves, puisqu'elle se situe 7ème sur 10.
Petit Navire travaille sur sa chaine de traçabilité mais Greenpeace pointe du doigt ce que l'on appelle le DCP, le dispositif de concentration de poisson qui est un système qui attire le thon mais aussi dans les filets d’autres espèces menacées comme des requins ou des tortues qui gisent sur les bateaux et qui sont remis dans l'eau une fois morts.
Voici le classement :
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?