By jeanmarcmorandini.com
Santé

Robin Williams aurait dû être hospitalisé pour une évaluation neurocognitive, raconte sa femme


0

La femme de Robin Williams, qui s’est suicidé à l’âge de 63 ans en août 2014, a accordé un entretien au magazine People dans lequel elle explique que l’acteur souffrait d’une maladie dégénérative.
Plus d’un après sa mort, l'épouse de l'acteur, Susan a affirmé que l’autopsie de l’acteur avait révélé qu’il souffrait de démence à corps de Lewy, une maladie qui cause des hallucinations, problèmes moteurs, et instabilité mentale. Le comédien a sombré dans la dépression alors qu'il ne lui restait peut-être que trois années à vivre.
Il devait intégrer un centre de traitement, sur l'avis d'un psychiatre. La star ne pouvait plus rester seule à son domicile « Cela a été un moment pivot. Le psychiatre a dit ‘’Maintenant Robin – et c’était une semaine avant qu’il ne s’en aille – ce n’est plus une option, il faut vous faire hospitaliser pour une évaluation neurocognitive. C’est obligatoire maintenant, et nous devons décider, vous devez décider où vous voulez aller pour qu’on organise cela », a raconté Susan.
Et d'ajouter: « Ce n’était pas une bonne nouvelle. Nous avions peur. On était vraiment terrifiés. On ne savait pas contre quoi on se battait »
Avant de conclure: « Au moment où il serait entré en centre, on aurait compris qu’il souffrait de démence à corps de Lewy. Mais ce que je sais, c’est que s’il avait été chanceux, il aurait eu trois années de plus. Mais il aurait très bien pu ne jamais sortir du centre. C’était très mauvais », a-t-elle confié. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

timeline twitter

Haut de la page