Menu
Des chercheurs anglais ont constaté que certaines populations à travers le monde qui consomment de grandes quantités d' algues souffrent moins de troubles intestinaux. Ils pensent qu'un composé qui se retrouve en grande quantité dans les algues, connus sous le nom d'alginate serait efficace dans la prévention des problèmes et maladies des intestins.
Selon le journal anglais Dailymail , des chercheurs de l'Université de Birmingham se sont aperçus après avoir mené plusieurs études que les populations dont le régime alimentaire est souvent composé d'algues ont moins de problèmes d'intestins que ceux qui n'en mange pas.
L'alginate, un composé contenu dans les algues aurait un effet protecteur et aiderait les intestins à absorber plus de fer. Le manque de ce fer est responsable des inflammations et déséquilibres des bonnes bactéries nécessaires au bon fonctionnement des intestins.
Les universitaires prévoient de lancer une étude au cours de laquelle 16 volontaires ont accepté d'ingérer des capsules d'alginate quotidiennement pendant un mois afin de tester leur effet sur les bactéries des intestins.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?