Menu
Marisol Touraine, invitée ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV s'est dite "favorable" à une baisse de la TVA sur les tampons hygiéniques .
"C'est évidemment un produit de nécessité. Il y a d'autres produits de première nécessité donc je comprends que Bercy dise 'il faut regarder et remettre à plat tout ça'", a déclaré la ministre. "Je suis pour ma part évidemment favorable à une évolution de la TVA sur ces produits ".
L'Assemblée nationale a rejeté le 15 octobre une proposition de la députée PS Catherine Coutelle, visant à baisser la TVA sur les protections périodiques (tampons, serviettes...) au taux réduit de 5,5%, contre 20% aujourd'hui.
Le secrétaire d’Etat au budget, Christian Eckert, avait expliqué que le gouvernement ne souhaitait aucun mouvement sur les taux pour l’instant, en faisant valoir que la TVA à 20 % est également « appliquée aux mousses à raser pour les hommes » et que« le débat est passionné » mais « pas simple ».
Plusieurs organisations féministes ont manifesté le 11 novembre à Paris et Strasbourg pour sensibiliser les parlementaires.
Un nouvel amendement sera examiné au Sénat à partir du 19 novembre.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?