Menu
Après trois ans d’absence, Adele vient de sortir son nouvel album qui explose les records de vente dans le monde entier. Dans la chanson "Hello", la chanteuse évoque une ancienne histoire d’amour et cela a provoqué un étrange réflexe chez les femmes après avoir écouté ce titre. Selon un sondage, réalisé par le site What's your price auprès de 41.000 personnes célibataires, 64% des participantes auraient recontacté leur ex après avoir écouté "Hello".
Quant aux hommes, seuls 17% d'entre eux auraient eu la même idée. "Les femmes ont plutôt tendance à se baser sur l'émotion et les sentiments", explique l'auteur de l'étude. "Pour elles, la gratification instantanée d'envoyer un texto à un ex peut paraître satisfaisante sur le moment. Mais les hommes ne voudront pas rouvrir des blessures en contactant une ancienne petite amie."
Dans un entretien accordé au New York Times, elle explique que ses chansons doivent la toucher en plein coeur pour qu'elle ait la certitude que le titre soit bon. "Pour que je sois vraiment sûre d'une de mes chansons , il faut qu'elle m'émeuve", dit-elle. "C'est comme ça que je sais que j'ai écrit une bonne chanson - c'est quand je commence à pleurer dans le studio d'enregistrement et que j'ai besoin d'un moment pour me reprendre."
Adele aime parler de ses ruptures amoureuses en chanson. "Cela sonne comme une évidence mais je pense que vous apprenez vraiment à aimer à nouveau que lorsque vous retombez amoureuse. Je suis à cette place-là dans ma vie. Mon amour est profond et vrai pour mon homme et cela me met en position de pouvoir enfin tendre la main à mon ex. Le laisser savoir que je suis passée à autre chose", a déclaré la chanteuse dans le Guardian.
« Chanter, c’est créer des vibrations sonores et émotionnelles puissantes, écrit Stephen Chun-Tao Cheng dans L e Tao de la voix (Pocket). En relâchant la tension nerveuse, elles décuplent l’énergie, apaisent et clarifient l’esprit… » La musique r omantique est la musique la plus chargée émotionnellement car elle recouvre toute la gamme des sentiments, de la plus grande tristesse à l’exaltation mystique.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?