Menu
Marion Maréchal-Le Pen veut arrêter de verser des subventions aux planning familiaux s i elle est élue à la tête de la région Paca,
«
Pas question de leur verser un sou
», a promis
Marion Maréchal-Le Pen
à propos des
plannings familiaux
et
des associations de défense des droits des personnes
LGBT
.
Interrogée par Geoffroy Lejeune, rédacteur en chef du magazine Valeurs actuelles, sur les critères d'attribution des subventions aux associations, la candidate explique. "Je pense aux 200 000€, chaque année, qui sont accordés aux plannings familiaux — des choses comme ça dont on sait que ce sont des associations très politisées (...) et qui portent, de mon point de vue, une vision, une approche assez banalisée de l’avortement qui me pose une difficulté. " Rappelant que "le budget de la région c’est 150 millions par an" elle déclare qu'il "y a vraisemblablement beaucoup de ménage à faire de ce point de vue-là"
Applaudie par les partisans de la Manif pour tous elle ajoute: "Refuser aussi les subventions aux associations qui font de la préférence étrangère, et puis supprimer les subventions aux associations politisées, dont les plannings familiaux, mais aussi des associations telles que celle de la LGBT, ou des choses comme ça, dont je condamne fermement l’idéologie. Et il n’est pas question de leur verser un sou évidemment demain à la région. »
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?