Menu
«J’ai combattu la leucémie et j’ai gagné». Le jeune Nathan Laprise, 6 ans est devenu y-une stra sur les réseaux sociaux après avoir posté ce message relate Le Journal de Montréal . C'est pour lui magnifique cadeau de Noël. "Aujourd'hui, le 17 décembre 2015, j'ai reçu mon dernier traitement de chimiothérapie après plus de 110 traitements, plus de 14 ponctions lombaires, plus de 300 piqûres. J'ai combattu la leucémie et j'ai gagné. Nathan, le super héros de 6 ans".
Cette photo, partagée des milliers de fois, a bouleversé de nombreux internautes. "Juste avant le temps des Fêtes, on ne pouvait pas rêver mieux", relève Chantal, la maman.
La famille avait été frappée par deux drames en peu de temps et pourtant ils ont surmonté ces épreuves. En juin 2013, le conjoint de Mme Chatelle et père de leurs trois enfants décède dans un accident de voiture.
Dans les mois qui suivent, Nathan, alors âgé de 4 ans, perd l’appétit et a du mal à marcher.
«On croyait qu’il faisait une dépression, se souvient t'elle. Mais c’est devenu trop extrême. Il avait de la difficulté à monter des marches. Là, on est allé consulter».
Le 11 novembre 2013, le couperet tombe, le médecin de famille annonce une probable
leucémie
, confirmée plus tard à l’hôpital Sainte-Justine à Montréal.
«C’est comme si la terre s’était arrêtée de tourner», se souvient la mère.
"Le premier Noël a été très dur. Cela ne faisait pas longtemps qu'il avait eu son diagnostic, et c'était le premier Noël sans son papa".
Après deux ans d'un long et difficile combat, Nathan est enfin guéri, même s'il devra attendre une dernière visite chez le médecin en janvier. "On a reçu beaucoup de messages d'amour. Je ne pensais pas que ça aurait un tel impact", s'étonne Chantal, qui a publié la photo de son fils sur Facebook.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?