Menu
Kévin-Djéné , 5 ans, a tout fait pour sauver la vie de son père, victime d'un malaise cardiaque dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte Ouest-France . Son papa a perdu connaissance à leur domicile de Saint-Pierre-la-Cour (ouest).
Le petit garçon a immédiatement quitté le domicile, pris son vélo et a roulé sur la route départementale pour aller alerter sa mère, employée de nuit dans un village voisin.
Un automobiliste inquiet de voir un si jeune enfant seul de nuit sur une route réservée aux véhicules motorisés, s'est arrêté. «Je rentrais de mes activités d’arts plastiques, raconte Jean-François Pinot dans les pages de Ouest-France. Je croise de nombreuses voitures et l’une d’elle me fait des appels de phare. Je continue ma route prudemment et j’aperçois ce qui ressemble à un enfant sur un vélo. C’est là que je découvre Kévin-Djéné en pyjama et en tongs, sous la pluie et frigorifié. Il me dit: mon papa est mort».
Une fois les gendarmes alertés par l'automobiliste, le domicile est retrouvé même si l'enfant a eu du mal à les guider. Le père de famille, toujours inconscient à l'arrivée des secours, a été hospitalisé en urgence. Il est finalement sorti de l'hôpital sans séquelle ce jeudi.
L'automobiliste qui a eu le bon réflexe «a sauvé mon mari et mon fils» souligne la maman du garçon.
«Ce petit garçon est incroyable! Ce qu’il a fait est très intelligent. Sa mère m’a appelé pour me remercier et me dire que son époux était sorti de l’hôpital. J’en ai les larmes aux yeux, c’est une belle étincelle dans notre monde» a t'il ajouté.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?