Menu
Selon Het Laatste Nieuws , en ce début d’année, Liesbeth Luyts qui souffrait d’une tumeur cérébrale en phase terminale a réalisé son voeu le plus cher, épouser son compagnon Joeri.
Cinq jours plus tôt, elle avait appris sa maladie et les événements se sont précipités. « J’ai encore un souhait, a-t-elle déclaré. Me marier ».
Son compagnon a tout organisé. Il a acheté des alliances, une belle robe pour Liesbeth et avait fait venir un coiffeur à l'hôpital de Bruges où elle avait été admise la veille. Ce jeudi 7 janvier, la cérémonie a été organisée à l’hôpital de Bruges.
« Elle était couchée sur le lit d'hôpital car elle n'avait pas la force de se tenir debout, raconte sa soeur. Nous étions une dizaine de proches autour d'elle. Elle a fait des photos de mariage. Tous ceux qui étaient présents dans cette petite chambre ont pu voir à quel point elle était ravie ».
A la fin de la cérémonie, Liesbeth s’est assoupie et sa famille s’est éloignée pour la laisser se reposer. « Tout à coup, ça a été la panique, poursuit la soeur de Liesbeth. Nous sommes tous revenus. Toutes les machines se sont mises à sonner. Nous nous sommes tous mis à genoux autour de son lit et nous avons tenu sa main et l'avons caressée. Et puis Liesbeth est partie..."
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?