Menu
Vends cabinet médical à un quart d'heure de Niort". Faute de repreneur, un médecin a postée une annonce sur "Le Bon coin", site de vente en ligne. Il faut dire que le généraliste ne trouve pas de successeur . Cela fait maintenant un an que le médecin et son épouse font des recherches, sans résultat.
Pourtant, le maintien de son cabinet est essentiel, car la population a doublé depuis les années 1960 à Mougon où il est installé depuis 40 ans.
Comme tant d’autres, le Dr Alain Puthon est dans cette situation. Le praticien, 67 ans, a donc pris l’initiative, le 7 janvier dernier, de mettre en vente son cabinet sur le site de vente leboncoin.fr. Mise à prix : 280 000 euros pour des locaux de 265 mètres carrés, datant de 1990, sur un terrain de 1 500 mètres carrés situé au centre du village.
"Je commence vers 8h30 et je termine vers 21h30-22h00. Les jeunes générations, ça peut les effrayer", explique-t-il à France 2.
Dans la petite commune de 2 700 habitants, la pharmacienne craint aussi pour son avenir. "C'est une grosse partie du chiffre d'affaires", avoue-t-elle. Aujourd'hui, beaucoup de jeunes médecins préfèrent s'installer dans une maison médicale pour travailler avec d'autres professionnels et avoir des horaires plus encadrés.
Mougon : un médecin met en vente son cabinet...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?