Menu
Le Health and Human Services Department du comté de Dallas a rapporté qu'un patient a été infecté par le virus Zika après une relation sexuelle avec une personne malade qui revenait de Venezuela.
"Le patient a été infecté par le virus après avoir eu des relations sexuelles avec une personne malade de retour d'un pays où le Zika est présent", ont précisé les services de santé du comté de Dallas (DCHHS).
"Cela augmente notre campagne de sensibilisation», a déclaré Zachary Thompson, le directeur du département de la santé. Parce que sa femme n'a pas quitté l'état et qu'il n'y avait pas de moustiques dans la région capable de transporter Zika - et parce que le couple n'a pas infecté l'un de leurs quatre enfants - les experts ont conclu que a seule explication logique était la transmission par voie sexuelle.
"Concernant ce cas, les CDC n'ont pas enquêté la manière dont l'infection a été transmise", affirme le porte-parole, Tom Skinner. S'il s'agit bien d'une transmission par voie sexuelle, ce serait alors seulement le deuxième cas recensé par les CDC aux Etats-Unis.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?