Menu
Des scientifiques de la Jiao Tong University School of Medicine de Shanghai ont découvert que les hormones de stress entraînent des changements épigénétiques dans le sperme. L ’hormone liée au stress affecterait les niveaux de glycémie chez les souris mâles et résultats pourraient s’appliquer aux humains .
Les rongeurs ont été poussés au stress en restant enfermés dans des tubes deux heures par jour pendant deux semaines. Si les niveaux de glucose des souris étaient normaux, leur niveau de glucocorticoïde , l’hormone du stress, a augmenté dans le sang et les animaux ont aussi pris du poids.
Les cobayes ont ensuite été accouplés avec des souris femelles qui n'ont pas été confinées. Leur progéniture a eu des niveaux plus élevés de glucose que la normale.
« Nous sommes très intéressés par la manière dont les changements de comportements affectent l’homéostasie du glucose, a confié le professeur Xiaoying Li. Des études épidémiologiques ont démontré un lien entre le stress psychologique et l’incidence du diabète. Nous sommes curieux de savoir comment cet effet peut se transmettre entre générations. »
Bien que l'étude a porté sur des souris, les chercheurs estiment que ces résultats peuvent s'appliquer aussi à l'homme.
L’étude a été publiée dans le journal Cell Metabolism.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?