By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Plus on fait du botox, plus on se sent jeune !


0

Selon une  étude  du membre Alastair Carruthers, du Derm Centre de Vancouver,  relayée par le site  bodylanguage.fr,  présentée l ors du congrès annuel de l’American Society for Dermatology Surgery (ASDS), le traitement des rides du visage par Botox sur une période prolongée serait une pratique sûre et durablement efficace.

Publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology , cette étude affirme également que le Botox peut être associé à d’autres traitements esthétiques en toute sécurité.

 

Les chercheurs ont interrogé près de 200 patients traités par Botox durant au moins cinq années consécutives entre 1999 et 2012. L’âge moyen des patients était de 46 ans lors de la première injection ; ils ont reçu au moins un traitement chaque année pour les rides intersourcillières. Le Dr Carruthers explique : « La perception que les patients ont de leur âge est une méthode extrêmement simple de juger des résultats. Nous avons constaté que plus le traitement durait longtemps, plus les patients trouvaient qu’ils avaient l’air jeune. » Les patients ont bénéficié de 5 112 séances au total, soit en moyenne au moins deux traitements par an sur une période moyenne de neuf ans, certains ayant été traités jusqu’à 16 ans.

 

Les chercheurs ont examiné les données relatives aux régions du visage traitées, au nombre de traitements, à la dose administrée pour chaque région, à l’existence d’autres traitements esthétiques du visage et à tout effet indésirable lié au Botox. 

« Nous nous sommes intéressés à la vie réelle des patients, à la manière dont ce traitement s’était intégré à leur quotidien ainsi qu’à l’évolution des traitements eux-mêmes au fil du temps. Les médecins ont réduit la quantité de Botox injectée par séance pour traiter les rides horizontales du front, ce qui nous permet d’obtenir un résultat plus naturel. » indique  le Dr Carruthers.  

 

 

Quatre-vingt-cinq pour cent des patients du groupe étudié ont reçu des traitements de comblement des tissus mous, et nombre d’entre eux ont bénéficié d’autres traitements esthétiques du visage au cours du temps, dont des thérapies par lumière intense pulsée. Les effets indésirables résultant de l’association du Botox à d’autres traitements étaient rares, pour la plupart légers, et diminuaient nettement au cours de la première année.

 

Pour les interventions médicales de relâchement des rides, choisir un spécialiste tel qu’un dermatologue ou un chirurgien dermatologue reste primordial. « Dans notre cabinet, nous disons : « Faites les boutiques pour trouver des chaussures, pas pour les traitements de votre visage. C’est vous qu’il représente. » » conclut le Dr Carruthers. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

timeline twitter

Haut de la page