Menu
Qapa.fr, 1ère plateforme digitale de travail en France, dévoile les résultats d'un sondage national sur le rapport délicat entre "travail" et "relations amoureuses". Des résultats qui montrent que certains clichés sont encore bien réels... ou pas ! Les Français sont-ils des séducteurs au bureau ? 64% des candidats et 35% des candidates tentent de séduire leur recruteur. 1 homme sur 2 est prêt à coucher pour réussir ! 64% des recruteurs et 30% des recruteuses ont déjà eu envie de faire l'amour avec un(e) candidat(e).
Les hommes plus séducteurs que les femmes
Lors d'un entretien d'embauche, ce ne sont finalement pas les femmes qui essayent d'user de leurs charmes pour décrocher le poste . En effet, 64% des hommes tentent de séduire leur interlocuteur ( trice ) contre seulement 35% des femmes.
Etre recruté(e) et plus si affinités...
Quid du fantasme du recruteur ? A la question directe "Avez-vous eu déjà envie de faire l'amour avec le recruteur ?" , les hommes sont une nouvelle fois plus nombreux à répondre par la positive avec 29% de "oui" contre 91% de "non" pour les femmes .
Bureau = lieu de drague ?
Une fois l'entretien d'embauche réussi , le lieu de travail est -il également un environnement propice à la séduction ? C'est effectivement le cas pour plus de 57% des hommes mais seulement 39% des femmes interrogées .
Peu de collègues mariés pour la vie
Finalement, seulement 25% des hommes et 22% des femmes déclarent avoir rencontré leur conjoint(e), mari ou femme sur leur lieu de travail. Le bureau ne serait donc pas l'endroit idéal et le plus adapté pour trouver l'amour de sa vie .
46% des homme s prêt s à coucher pour réussir
Une chose est claire, les femmes ne sont pas autant prête s à tout que les hommes. Ainsi, 46% des hommes avouent être disposés à avoir des relations sexuelles pour réussir professionnellement alors que 96% des femmes le refusent catégoriquement .
Des candidats(es) qui plaisent... beaucoup !
Du côté des recruteurs, les entretiens d'embauche sont également parfois très équivoques. Ainsi, 75% des recruteurs et 48% des recruteuses déclarent qu'il est important que le ou la candidat (e) leur plaise physiquement . La question est de savoir si cela influe beaucoup sur l'embauche et l'appréciation des compétences professionnelles...
Alors que les candidats(es) semblent être plus concentré (e) s sur leur entretien d'embauche, les recruteurs sont plus nombreux à avouer avoir eu envie de leur faire l'amour . C'est le cas pour 64% des recruteurs et 30% des recruteuses. Mais de là à passer à l'acte...
Qapa.fr a interrogé 17.604 personnes sur le réseau social Facebook sur la période du 1er au 7 mars 2016, représentatives de la population nationale française, âgé e s de 18 ans et plus et réparti e s sur l'ensemble du territoire.
Qapa a également interrogé par email sa base d' employeurs (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises) représentative de tous les secteurs d'activité en France métropolitaine et sa base de plus de 4 millions de candidats . Parmi ces candidats, 65% d'entre eux sont des non-cadres et 35% sont des cadres. Répartition : 54% de femmes et 46 % d'hommes.
Amanda Lear déclare son amour aux animaux et se...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?