Menu
Sur le site de Buzzfeed ,un étudiant se rejouit de son nouveau sourire. "Aujourd'hui, je n'ai plus peur de sourire" affirme Amos qui était à l'origine complexé par ses dents de travers.
Cet élève en design digital au New Jersey Institute of Technology, a essayé de trouver des solutions à son problème sur le web. Sur le site de il explique qu'il avait déjà porté un appareil dentaire quand il était plus jeune, mais qu'il avait ensuite à nouveau négligé ses dents.
A 23 ans, " il se sentait mal et se sentait coupable d'avoir fait dépenser de l'argent à ses parents pour rien"
Lors de ses recherches, Amos se rend compte qu'il pourrait très bjen reproduire lui-même un appareil similaire à ce qui se vend en ligne, grâce à une imprimante 3D, disponible à l'école. "Qu'est-ce qui pourrait arrêter quelqu'un, qui a accès à une imprimante 3D, pour faire un appareil orthodontique? a t'il écrit sur son blog .
Il décide alors de créer une série de 12 prothèses transparentes.Et après 16 semaines de traitement, Amos a remarqué un net changement. "Je peux à nouveau sourire librement et c'est le plus important." Le coût du projet est estimé à moins de 60 $ alors qu'actuellement cela peut engendrer des frais allant jusqu'à 8000 $ a rapporté CNN Money.
Le jeune homme a ajouté qu'il a fait le projet avec le soutien de ses amis et sa famille.
«J'en ai parlé à mes amis et ma famille, ils ont pensé que c'était merveilleux, alors j'ai concrétisé ce projet."
Il fabrique un appareil dentaire qui ne lui...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?