Menu
Selon une étude relayée par le Parisien, la méditation serait un véritable atout minceur. Les beaux jours arrivent et chaque rayon de soleil nous fait penser aux kilos pris durant l'hiver. Il est temps de se prendre en main. Alors, an plus du sport, de l'alimentation équilibrée, les dernières recherches américaines de la Vanderbilt University School of Medicine vous recommandent la méditation.
Cette dernière pourrait prévenir et traiter l'obésité.
C'est donc l’aspect émotionnel qui est mise en avant ici. Les scientifiques ont découvert qu’en pratiquant la méditation, la zone du cerveau qui est liée à l’impulsivité était moins stimulée et que les envies de grignotage provoquées par des troubles émotionnels étaient moins importantes.
La méditation, notamment la méditation de pleine conscience est particulièrement efficace pour accompagner la perte de poids sur le long terme, mais d’autres activités le sont aussi comme le tai-chi, le qi-gong, la sophrologie ou encore le yoga.
Selon une étude de l'Université de Floride , le stress empêcherait de maigrir dans le cadre d'un régime. Lorsque vous êtes stressé, l'organisme se met à produire de la bétatrophine qui, elle, bloque l'élimination des graisses. Ces résultats ont été publiés ce mois-ci dans la revue BBA Molecular and Cell Biology of Lipids.
"La Betatrophin réduit la capacité de l'organisme à décomposer la graisse, soulignant un lien entre le stress chronique et le gain de poids," a déclaré Li-Jun Yang
La méditation permet de prendre de la distance par rapport à ses émotions et de les contrôler notamment grâce à la respiration, elle apporte donc un bien-être psychologique qui favorise la perte de poids.
Les produits sans gluten ne sont pas meilleurs...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?