Menu
Yves Thréard , le directeur adjoint de la rédaction du Figaro, a expliqué son tweet polémique. Il a comparé les révélations issues de Panama Papers aux malades du sida.
Invité ce mardi 5 avril sur Public Sénat, il s'est étonné du manque de discernement de ses confrères du monde. "Cette société de la délation m'exaspère. Cette espèce de moraline médiatique où l'on jette des noms en pâture sans avoir même enquêté, qui ont évidemment été donné par des services de renseignement américain. On mélange tout. Demain, on va faire quoi? Le listing des gens qui ont le sida?"
L'éditorialiste a aussi posté ce message sur les réseaux sociaux: «Monsieur Platini, il a un fonds. Pourquoi il n'aurait pas un fonds si cet argent est déclaré ? On mélange tout, on met tout en pâture, y'en a marre de cette société. Demain on va faire quoi, le listing des gens qui ont le sida ? Non mais attendez, faut arrêter».
Suite au tollé et face à ce tweet un brun provocateur, il a répondu à ses détracteurs sur Twitter. «Bien sûr qu'évasion fiscale et sida n'ont rien à voir. Mais je n'aime pas les listings et la dictature de la délation, ça vous rappelle rien ?»
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?