Menu
Vous allez régulièrement vous entrainer dans une salle de sport. Vous faites des cours en groupes ou utilisez les appareils, alors attention aux microbes ! Dans tous les clubs des désinfectants sont normalement mis à votre disposition mais le Dailymail relaye une étude qui vous rappelle quels sont les risques encourus.
FitRated a analysé des 27 équipements différents et a trouvé que chacun d'eux contenait plus d’un million de germes tous les 6cm2.
Les chercheurs du site FitRated affirment que lorsque vous touchez l’écran d'un appareil ou que vous soulevez des haltères, vous entrez en contact avec de nombreuses bactéries, dont certaines peuvent provoquer une pneumonie ou une septicémie.
Les vélos comportent 39 fois plus de bactéries qu’une machine à café, les haltères comptent 362 fois plus de germes que la cuvette des toilettes et, plus inquiétant, les tapis de course ont 74 fois plus de bactéries que les toilettes publiques.
Sur ces trois équipements, on a également découvert la bactérie gram positif coccus, qui provoque des infections de la peau. Ils ont aussi trouvé des gram négatifs, qui causent des infections et résistent aux antibiotiques.
Mais aussi des bacillus se logent sur les vélos et les haltères et sont responsables des infections respiratoires.
« Désinfectez les machines avant et après les avoir utilisées, ne marchez jamais pieds nus, ne touchez pas votre visage, lavez-vous toujours les mains, changez de tenue tout de suite après avoir fait du sport », conseillent-ils.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Promiscuité et transpiration obligent, les machines des salles de sport sont des environnements parfaits pour le développement des bactéries.Gymclean est la solution efficace et pratique pour protocole d'hygiène Infos sur www.gymclean.eu
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?