Menu
"S'il vous plaît, ne donnez pas de Nurofen/ibuprofène à vos enfants pour la
varicelle
" C'est le cri d'alarme de
Hayley Lyons
, une maman anglaise qui a publié des photos de son petit garçon Lewis, atteint de varicelle à qui les médecins ont prescrit de l'ibuprofène et qui a terminé à l'hôpital
pour une septicémie.
Pour apaiser les symptômes de la varicelle de son fils Lewis, elle administré à son fils de l'ibuprofène prescrit par son médecin. Mais rapidement, sous l'effet de l'anti-inflammatoire, les boutons de varicelle du petit garçon se transforment en cloques et Lewis est hospitalisé d'urgence pour une infection généralisée du sang. Sur sa page Facebook, elle a posté des photos de son fils pour dénoncer l'absence d'avertissement sur les emballages. Son message a déjà été partagé plus de 350.000 fois. Les autorités sanitaires britanniques ont expliqué déconseiller officiellement la prescription d'ibuprofène chez les enfants atteints de varicelle.
Le Dr Stephanie Smith, pédiatre à l'hôpital pour enfants de Nottingham et un porte-parole du Royal College of Paediatrics and Child Health, a déclaré Metro.co.uk qu'«il y a un risque», mais faible d'une telle réaction.
Et d'ajouter: «Il serait bon d'informer les parents et les médecins sur les risques. Elle recommande de donner aux enfants du paracétamol pour soulager les symptômes de la varicelle, plutôt que de l'ibuprofène." Et de préciser qu'il y a un problème avec "la notice d'instructions à l'intérieur du paquet Nurofen qui ne mentionne pas de ne pas le donner à des enfants atteints de varicelle."
Le virus Zika a atteint le seuil de l'épidémie...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?