Menu
Selon une étude menée par des chercheurs de l’Institute Neuromed pour la recherche, l’ hospitalisation et la santé à Pozzilli en Italie, la consommation de pâtes, contrairement à ce que beaucoup pensent, ne fait pas grossir.
"La consommation de pâtes, contrairement à ce que beaucoup pensent, n’est pas associée à une augmentation du poids corporel mais plutôt le contraire", affirme un des scientifiques, George Pounis.
Et d'ajouter: "Nos données montrent que les pâtes, selon les besoins des individus, contribuent à un indice de masse corporelle sain." Licia Iacoviello, chef du laboratoire moléculaire et épidémiologie nutritionnelle à l’Institut Neuromed renchérit: "Certaines personnes se les interdisent complètement lors des repas. Avec cette étude nous pouvons voir que ce n’est pas une bonne solution. C’est une composante fondamentale de notre alimentation et il ne faut pas la supprimer. De cette étude ressort que le régime méditerranéen, consommé avec modération et en respectant la diversité de tous les éléments, dont les pâtes, est bon pour votre santé."
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
oui c'est très bon pour la santé, ce qui fait grossir ce sont les sauces qu'on y met dedans!
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?