Menu
Boire une bière par jour ne serait pas mauvais pour la santé, si l'on en croit une étude menée par des experts internationaux , réunis sous l’égide d’institutions et d’universités espagnoles et italiennes.
La consommation modérée de bière ne pose pas de problème et peut même être bénéfique sur le plan cardiovasculaire.
Les scientifiques ont analysé les résultats de 150 études sur les effets de la consommation modérée de bière sur la santé. Selon ces derniers, il faut boire au maximum un verre par jour pour les femmes et deux verres pour les hommes, sans jamais exagérer. Cette consommation modérée ne présente pas de risque pour la santé, et peut même être bénéfice cardiovasculaire, à l’instar du vin.
Plus de 100 études ont montré que la consommation modérée de bière diminue le risque de crises cardiaques ainsi que les décès liés aux maladies cardio-vasculaires. On parle d’une réduction de 25 à 40% ! Une ou deux bières par jour peut aussi aider à augmenter les niveaux de HDL, le « bon » cholestérol.
Une étude a été menée en 2009 par l’Université de Tufts avait constaté que les hommes et les femmes d’un certain âge qui avaient bu un ou deux verres de bière par jour présentaient une densité osseuse plus élevée.
La bière ne doit pas être consommée par les enfants et les adolescents, les femmes enceintes, les personnes à risque d’alcoolisme, les patients présentant une cardiomyopathie, de l’arythmie cardiaque, une dépression ou une maladie du foie ou du pancréas indique le site passionsanté qui a relayé l'étude.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?