Menu
Un camion a foncé dans la foule présente sur la Promenade des Anglais à Nice, à l’occasion des festivités du 14 juillet. Le dernier bilan communiqué par Bernard Cazeneuve faisait état de "80 morts" et de centaines de blessé dont 18 personnes dans un état d’urgence absolue.
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Nice a déclenché le "Plan Blanc", avec la mise en place d'une ligne téléphonique pour les familles 04.93.72.22.22, pour faire face cette crise exceptionnelle.
"Le plan blanc qui mobilise tous les hôpitaux de la région a été déclenché", a indiqué François Hollande lors de la conférence de presse qu’il a tenu à Paris vers 3h45 du matin, ce vendredi 15 juillet.
"Le guide Gestion de crise et plan blanc a vocation à construire, de façon globale, un dispositif de prévention et de gestion de crise. Il suggère, notamment, tout un arsenal de dispositions à activer dans le cas où un incidents surviendrait dans le contexte précis du fonctionnement quotidien des établissements de santé. Ainsi, une même politique de gestion de crise, en réponse à un incident clairement identifié, pourra se concrétiser de façon significativement différenciée, selon la nature de l'environnement dans lequel il se produit", explique le site sante.gouv.fr .
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?