Menu
Cent médecins ont cosigné dans la presse un appel d'urgence au gouvernement contre la maladie de Lyme paru la semaine dernière dans le magazine l'Obs.
Une partie du corps médical dénonce l’insuffisance de diagnostic et de prise en charge de cette maladie qui serait très largement sous-estimée en France. Emmenés par le Pr Christian Perronne, chef de service en infectiologie à l’hôpital universitaire Raymond-Poincarré de Garches, une centaine de praticiens relayés par la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques, interpellent la ministre de la santé dans les colonnes du magazine L’Obs.
Tous demandent de toute urgence à la ministre de la santé Marisol Touraine de se mettre à jour sur les maladies véhiculées par les tiques, dont fait partie la maladie de Lyme.
Le Ministère de la Santé promet un plan d'action national contre la maladie de Lyme pour septembre 2016. Les médecins signataires de l'appel attendent des tests de diagnostic plus efficace, l'arrêt des poursuites contre les médecins qui ne suivent pas les recommandations, la prise en compte des récentes données scientifiques sur le sujet, et la création d'unités hospitalières spécialisées.
Les bons gestes contre les tiques
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?