Menu
Vous cherchez à perdre du poids ou tout simplement à faire attention à votre ligne, mais vous ressentez souvent un petit creux, une envie soudaine de grignoter. Pour éviter ce pièce voici les conseils du nutritionniste Jean-Michel Cohen.
Avant chaque repas, déterminez le temps dont vous disposez et dans la mesure du possible prévoyez 20 minutes au moins pour chaque repas. C’est le temps nécessaire pour reposer votre esprit et faire un vrai break.
Même si vous faites partie des personnes qui parviennent à faire plusieurs choses à la fois, éteignez la télévision et laissez de côté votre téléphone quand vous vous attablez. Vous rendrez ainsi votre cerveau pleinement disponible pour recevoir le message de satiété que votre estomac lui envoie.
Bon nombre de grignoteurs sont des personnes qui mangent (trop) rapidement. Réduisez la cadence et en plus de mastiquer davantage chacune de vos bouchées, pensez à poser votre fourchette plusieurs fois au cours du repas.
Au début de votre programme, un niveau calorique vous a été attribué selon votre profil. Respectez bien la structure de vos menus et ne tentez pas de réduire les quantités (de féculents et de pain complet) si vous êtes sujet au grignotage ! Vous ne feriez qu’aiguiser votre faim entre les repas !
Faites la part belle aux légumes, le midi ET le soir. En plus de faire le plein de vitamines et de minéraux essentiels au bon fonctionnement de votre organisme, vous allez bénéficier du pouvoir rassasiant (disparition de l’envie de manger un aliment) et satiétogène (absence de faim entre les repas) des fibres.
Les protéines sont les nutriments qui apporteront le plus grand sentiment de satiété. Alors le midi comme le soir, pensez à bien manger une portion de viande, de poissons, d’œufs ou de protéines végétales. C’est une des clés pour éviter les petits creux !
Finissez votre repas par un laitage et/ou par un fruit
Prendre l’habitude de finir chacun de ses repas par un laitage ou un fruit est une astuce simple pour équilibrer davantage son menu. Les fruits, de préférences entiers plutôt qu’en compote, riches en fibres, et les laitages, riches en protéines, sont par ailleurs de précieux alliés pour éviter les redoutables petits creux.
Le désordre dans la cuisine est l'ennemi des...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?