Menu
Selon le Ministère de la culture, 81 foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) pour les volailles ont été détectés dans 10 départements du Sud-Ouest de la France.
Dans le cadre de la mise en place d'un plan de surveillance renforcée de l'ensemble du territoire national, un nouveau foyer a été détecté dans l'Aveyron.
Ce sont 11.000 canards « prêts à gaver » dans l'élevage de Cruéjouls, sur la commune de Palmas, qui vont être éliminés et leur éleveur dédommagé à hauteur de ses pertes.
Cela sera suivi d’une opération de « désinfection, lavage, nouvelle désinfection, avec chaque fois des niveaux de désinfection plus poussés », explique Yves Coche à 20 minutes.fr .
La production de volaille avait repris après le vide sanitaire décrété au printemps pour endiguer la progression de l'épizootie détectée dans la région.
Ce nouvel arrêt forcé a des conséquences économiques sur le secteur du foie gras. La production devrait chuter d'environ 25 % en 2016, selon les professionnels qui prédisent une flambée des prix de 10 à 20 % de ce met délicat.
Grippe aviaire: Des éleveurs se mobilisent sur...
by
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?