Menu
"Et si Pikachu n'était jamais né": voilà le message qu'il est désormais possible de percevoir sur les trottoirs Parisiens.
Un groupe anti-IVG, a décidé de profiter du succès fulgurant de l'application "Pokémon Go" pour tenter de communiquer leurs idées.
Les militants de "Les Survivants" -créée en 1990- ont fait le choix d'instrumentaliser le célèbre Pokémon "Pikachu" pour convaincre les jeunes dresseurs qu'il ne faut pas avorter.
Le message "Et si Pikachu n'était jamais né" est accompagné du lien internet Sauvezpikachu.com (uniquement disponible sur mobile) sur lequel les chasseurs de pokémons sont invités à se rendre.
Sur ce site, le groupe a inventé une histoire qui retrace la vie d'une femelle "Pikachu", qui tombe enceinte après avoir rencontré son âme soeur.
Les internautes doivent ensuite faire un choix: la femelle doit-elle garder ou non son bébé "Pikachu" ?
En fonction de la réponse sélectionnée, le site affiche des messages pour sensibiliser les jeunes sur la pratique de l'avortement:
"Dans la vraie vie, un enfant sur 5 se voit privé du droit de vivre (...). Si on prenait le temps d'accompagner les jeunes parents (...) beaucoup d'entre eux choisiraient de garder leur enfant" peut-on notamment lire.
Amplement relayée sur les réseaux sociaux, cette campagne de désinformation a rapidement fait réagir sur Twitter.
La ministre de la santé a décidé de s'exprimer:
"Mon devoir: dénoncer la propagande anti-IVG, surtout quand elle a l'air cool" explique t-elle.
Comme le rapporte le site "France Soir" , après une légère augmentation en 2013 puis une stabilisation en 2014, le nombre d'interruptions volontaires de grossesse (IVG) a finalement baissé de 3,9% en 2015.
Au total, 218.100 IVG ont été réalisées en France cette année là, dont 203.500 en métropole, selon une étude de la Drees ."
.
.
Credit photo: Compte twitter @LesSurvivants
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?