Menu
Selon une étude publiée dans
Science Direct
et relayée par le site
7sur7.be
, il est possible de déceler des tendances narcissiques ou sadiques chez une personne rien qu'en observant sa manière de bâiller.
Les chercheurs explqiuent que la psychopathie se caractérise par un mode de vie antisocial général avec des comportements égoïstes de manipulation, d'impulsivité, de domination et de manque d'empathie. "Nos sujets étaient particulièrement liés à l'empathie."
Les scientifiques affirment que bâiller est le comportement empathique par excellence. En général, lorsqu'une personne bâille, les autres personnes présentes le suivent très rapidement.
Ils ont passé au crible le comportement de 135 personnes afin de déterminer s'ils répondaient ou non au bâillement d'une tierce personne. Ils en ont conclu que les personnes qui ne bâillent pas ont un manque d'empathie, étaient plus égoïstes et déconnectés émotionnellement que les autres.
"Ces données suggèrent que les traits psychopathiques peuvent être liés à la nature empathique du bâillement contagieux dans notre espèce."
Les Simpson révèlent les secrets du maquillage...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?