Menu
À partir du 22 août et jusqu’à la mi-novembre, 6 000 personnes seront interrogées par téléphone sur leur perception du tabagisme, dans le cadre d’une étude scientifique Inserm .
Objectif de l'étude : « contribuer à une meilleure compréhension de l’évolution des attitudes et des conduites liées au tabagisme, notamment dans le cadre de l'introduction des paquets de tabac neutres » , précise l'Inserm sur son site internet ,
Cette étude vise à améliorer la compréhension de l’évolution des attitudes et des conduites liées au tabagisme, notamment dans le cadre de l'introduction des paquets de tabac neutres. L’analyse de leurs réponses permettra d’aider la prise de décision en matière de lutte contre le tabagisme.
Ajoutant que« l'analyse de leurs réponses permettra d’aider la prise de décision en matière de lutte contre le tabagisme ».
L'institut a décidé d'inclure de jeunes participants, parce qu'avec « 38% de fumeurs à 16 ans, la France est parmi les pays où la prévalence du tabagisme chez les jeunes est la plus élevée en Europe », affirme l'Inserm, selon qui « comprendre les perceptions du tabagisme et les déterminants des comportements des jeunes vis-à-vis du tabac permettra de mettre en place des politiques de prévention efficaces »
Une vidéo prouve que le fœtus déteste quand sa...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?