Menu
Les commerces belges de proximité White Night, en collaboration avec l'association professionnelle des vins et des spiritueux Vinum Et Spiritus, ont lancé une campagne de sensibilisation à la consommation responsable d 'alcool .
"La campagne Bill est une campagne de sensibilisation qui se focalise particulièrement sur les mineurs d’âge et les jeunes adultes exposés à une consommation inadaptée d’alcool.
On parle d’ados désireux d’alcooliser leur fête entre potes. On parle de jeunes adultes aimant faire la fête à la maison ou en sortie. On parle donc de deux groupes-cible plutôt cool, peu influençables par l’autorité, mais plus enclin à écouter leurs amis et leurs proches. C’est la raison pour laquelle la campagne est symbolisée par un personnage qui se prénomme Bill. Bill va s’adresser aux ados et jeunes adultes en utilisant les mêmes codes, le même langage. Bill ne dit pas ce qu’il faut faire et donne encore moins d’ordres. Bill donne des conseils" indique le communiqué.
Mais qui est Bill?
"Bill, c’est le pote plutôt cool. Bill est anticonformiste et ne suit pas les effets de modes.
Bill a un côté hipster. Le gars tendance, qui développe son propre style et que les amis prennent comme exemple.
Bill est franc et drôle et quand il a quelque chose à dire, il ne se gêne pas pour le dire."
Une étude du centre d'expertise flamand pour l'alcool VAD publiée en 2016 affirme qu'en un an l'état d'ivresse chez les jeunes de 17 et 18 ans a grimpé de 47 à 60%. "Vinum Et Spiritus s'est elle-même imposée un devoir de diligence vis-à-vis des consommateurs", soutient Geert Van Lerberghe, directeur général de Vinum Et Spiritus cité par l'agence Belga. "Nous espérons encourager activement une consommation responsable d'alcool".
Alcool : Dans un rapport, la Cour des Comptes...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?