Menu
La première action de groupe en matière de santé en France va être menée contre Sanofi ! Au lendemain de la parution du décret autorisant ce type de recours judiciaire dans le domaine sanitaire , l'association des victimes du valproate de sodium a annoncé sa volonté de lancer une action de groupe contre les laboratoires concernés.
« Nous attendions avec impatience ce décret, a déclaré à l'AFP Marine Martin, présidente de l'Association d'aide aux parents d'enfants souffrant du syndrome de l'anti-convulsivant (Apesac). J'espère que, d'ici une dizaine de jours, on pourra déposer ce dossier », qui permettra de « fédérer un plus grand nombre de familles » que les plaintes individuelles, a expliqué Marine Martin.
Commercialisé par Sanofi, la Dépakine est au cœur d’un scandale sanitaire sans précédent. Les dangers pour les enfants à naître étaient déjà connus, pourtant, plus de 10.000 femmes enceintes ont pris de l'anti-épileptique Dépakine produit par Sanofi entre 2007 et 2014. Les victimes de malformations devraient donc se compter par milliers. "Les chiffres confirment l'intuition de l'Apesac, il y a beaucoup de victimes, vraisemblablement des dizaines de milliers de victimes", avait commenté Me Charles Joseph-Oudin, le principal avocat des victimes, après la rencontre au ministère de la Santé.
Dans un communiqué , Marisol Touraine avait annoncé que la totalité des soins des malades sera ainsi désormais prise en charge par l’Assurance maladie.
Malformations: Plus de 10.000 femmes enceintes...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?