Menu
La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé qu'un kit d'aide gratuit serait distribué à partir du 10 octobre aux fumeurs souhaitant participer en novembre à l'opération "Moi(s) sans tabac ".
Depuis 2012 en Grande-Bretagne, cette expérience existe. L'an dernier, plus de 300.000 fumeurs ont relevé le défi indique Franceinfo.
Les participants sont invités à s'inscrire dès le 10 octobre sur le site tabac-info-service.fr ou via l'application Tabac Info Service, sur lesquels ils pourront commander gratuitement un kit d'aide, disponible également en pharmacie."Ce kit contient une brochure pour préparer son arrêt, détaille Olivier Smadja, le coordinateur de cette campagne à Santé Publique France
.Il contient également un agenda sur trente jours, qui livrera des conseils, des messages de félicitations et d'encouragements, ainsi que des informations sur les bénéfices que vous engrangez et les économies que vous avez faites en arrêtant de fumer."
À partir du mois de novembre, des opérations de communication seront organisées dans l'espace public ou en entreprise. "Tous les professionnels de santé des services de l'État, des collectivités locales et des entreprises seront mobilisés pour aider les fumeurs à s'arrêter et leur permettre également l'accès aux traitements dont l'efficacité est démontrée", explique Olivier Smajda.
Journée mondiale sans tabac 2016: Préparez-vous...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?