Menu
Kévin Fermine, un jeune étudiant toulousain handicapé de 25 ans, a décidé de déposer plainte contre la SNCF parce qu'il voyage souvent dans des conditions indignes. Il raconte sur France Bleu ses mésaventures.
"En général, je suis placé au milieu du passage empêchant la circulation des autres passagers, qui du coup sont obligé de m’enjamber. De plus, très souvent je ne pas accéder aux toilettes, difficile d’accès et trop étroites pour mon fauteuil. Sans compter la durée des voyages. Lorsque je fais un Toulouse-Paris, je suis forcé de me retenir pendant presque 6 heures, s'il n'y a pas de retard. Dans les TGV, je ne peux pas utiliser le service de restauration qui se trouve dans un autre wagon. Et le pire ce sont les « boutons d'assistance » qui sont très souvent désactivés. Au final c’est énormément de stress et de problèmes. Pourtant, nous personnes handicapées, on paie nos billets au même prix que les autres voyageurs."
Et d'ajouter: "Je suis placé au milieu du passage empêchant la circulation des autres passagers, qui du coup sont obligé de m’enjamber...."
En juin 2016, dans un Intercité entre Montpellier et Toulouse, à 22 heures, il s’urine dessus. "Je me suis retrouvé seul, humilié, avec un bagage en main et un chien en laisse, devant tous les autres passagers. Ça dégage une odeur et ça se voit. Ça coule partout sur mon fauteuil… A ce moment-là j’ai même envie de pleuré."
Il a décidé de déposer plainte auprès du procureur de la République de Toulouse pour discrimination.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?