Menu
Les parents de la petite Marwa, atteinte d'une infection virale foudroyante, avaient dû demander au tribunal administratif de de pas la débrancher. L'enfant est hospitalisée depuis le mois de septembre dernier en réanimation pédiatrique à La Timone-enfants.
Le service hospitalier, à l'unanimité, avait décidé de débrancher l'appareil de respiration artificielle estimant qu'il n'y avait plus d'espoir.
Selon France 3, l'assistance publique des hôpitaux de Marseille a décidé de saisir le conseil d'Etat pour s'opposer à une décision du tribunal administratif de Marseille rendue mercredi qui o rdonne le maintien des soins à Marwa. Ce bébé d'un an est plongé dans le coma artificiel .
"L'AH-HM partage la douleur de la famille" et "tient à soutenir l'équipe médicale et le personnel soignant dans cette situation difficile et inédite". Compte-tenu des conséquences et de la portée générale de la décision du tribunal, l'AP-HM a décidé de saisir le Conseil d'Etat écrit l'AP-HM dans un communiqué.
Le tribunal avait jugé que la décision d'arrêt des soins était "prématurée car prise au terme d'un délai qui n'était pas suffisamment long pour évaluer, de manière certaine, l'inefficacité des thérapeutiques en cours et la consolidation de l'état de santé de l'enfant".
Les images de Imad, 8 ans, qui a bouleversé la...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?