Menu
Selon une étude, les habitants de Fos-sur-Mer et Port-Saint-Louis-du-Rhône souffrent davantage d'asthme, de diabète ou de cancer que la population française en moyenne, révèle une étude. Il faut dire que les deux villes sont situées au bord d'une zone industrialo-portuaire près de Marseille.
63% de la population interrogée rapporte au moins une maladie chronique : asthme, maladie respiratoire autre que l'asthme, allergie respiratoire autre qu'au pollen, affection dermatologique, cancer , maladie auto-immune, maladie endocrinienne et/ou diabète), contre 36,6% en France.
Les résultats montrent que le nombre d'asthmatique augmente chez les adultes (15,8% de prévalence contre 10% en France). La maladie débute le plus souvent à l'âge adulte.
Le nombre des cancers est aussi en augmenation, notamment chez les femmes de Fos et Port-Saint-Louis, qui à 14,5% ont ou ont eu un cancer, contre 5,4% des femmes en France.
Le Parisien rapporte que l'Agence nationale de Sécurité sanitaire de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail (Anses) a étudié,la santé de 816 répondants de la zone de l'étang de Berre et le constat est alarmant.
"Les maladies chroniques et symptômes aigus constituent donc une expérience de santé commune et partagée au sein de la population des deux villes, bien que la plupart des répondants jugent leur santé générale comme excellente ou bonne", indique l'étude.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?