Menu
Morandinsante vous a évoqué l'affaire Marwa il y a quelques semaines qui oppose les parents de cet enfant à l'hôpital public qui souhaite la débrancher.
C'est au tour des juges du Conseil d’Etat de débattre ce jeudi du sort de la petite patiente, lors d’une audience en référé qui se tiendra à huis clos.
« On espère qu’ils vont prendre la bonne décision pour Marwa » a indiqué dans Le Monde Mohamed Bouchenafa, son père, 33 ans, chauffeur de VTC à Nice.
« Elle a fait beaucoup de progrès depuis quatre mois, on voit qu’elle veut vivre, il faut lui donner une chance » renchérit-il.
Victime d’un entérovirus foudroyant et très rare, l'enfant est hospitalisée depuis le mois de septembre dernier en réanimation pédiatrique à La Timone-enfants. Le service hospitalier, à l'unanimité, avait décidé de débrancher l'appareil de respiration artificielle estimant qu'il n'y avait plus d'espoir.
"L'AH-HM partage la douleur de la famille" et "tient à soutenir l'équipe médicale et le personnel soignant dans cette situation difficile et inédite". Compte-tenu des conséquences et de la portée générale de la décision du tribunal, l'AP-HM avait décidé de saisir le Conseil d'Etat écrivait l'AP-HM dans un communiqué.
Le tribunal avait jugé que la décision d'arrêt des soins était "prématurée car prise au terme d'un délai qui n'était pas suffisamment long pour évaluer, de manière certaine, l'inefficacité des thérapeutiques en cours et la consolidation de l'état de santé de l'enfant".
Les images de Imad, 8 ans, qui a bouleversé la...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?