Menu
Selon un rapport de l'organisation mondiale de la santé, plus d'un quart des décès d'enfants de moins de cinq ans est attribuable à la pollution de l'environnement!
Chaque année, ce sont plus de 1.7 millions d'entre eux qui décèdent dans le monde, à cause des risques environnementaux tels que la pollution de l'air intérieur et extérieur, le tabagisme passif, l'insalubrité de l'eau...
Et plus précisément, 570.000 enfants meurent d'infections respiratoires dues notamment à la pollution de l'air intérieur et extérieur et au tabagisme passif.
Dans ce rapport, on apprend également que 361.000 autres meurent de maladies diarrhéiques à cause d'un accès insuffisant à l'eau potable et aux moyens d'assainissement et d'hygiène.
Le Dr Margaret Chan, directrice générale de l'OMS explique que "Les jeunes enfants sont particulièrement vulnérables à la pollution de l'air et de l'eau car leurs organes et leur système immunitaire sont en cours de développement et leur organisme notamment leurs voies respiratoires sont de petite taille".
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?