Menu
La Food and Drug Administration américaine (FDA) a donné son autorisation pour la commercialisation d'un nouveau traitement pour éliminer la graisse du double-menton baptisé Kybella mis au point par le laboratoire américain Kythera Biopharmeceuticals.
Le traitement Kybella Kybella surfe la vague des techniques non chirurgicales et s’administre sous forme d’injections contenant de l'acide désoxycholilque, une molécule produite par notre organisme pour aider l'intestin à éliminer les graisses.
Il faut prévoir 6 séances de 50 injections chacune espacées d’un mois, soit six mois de traitement pour obtenir le résultat définitif !
Pour l’instant seule la zone du double-menton peut être traitée et à 2500 dollars (2250 euros) le traitement contre environ 1500 euros l'opération de liposuccion du double menton, Kybella est très coûteux.
A ce jour, Kybella a fait l'objet de 20 études cliniques avec plus de 1.600 patients traités dans le monde.
Les effets secondaires sont ceux communs à toutes les injections, à savoir des ecchymoses et un gonflement de la zone traitée.
Cependant le produit peut entraîner des suites graves, comme la difficulté à avaler ou des lésions nerveuses dans la mâchoire qui peut provoquer un sourire inégal ou une faiblesse musculaire du visage. (Source: Clinique des Champs Elysées)
.
.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?