Menu
Solidaires va recenser et publier sur un site internet les suicides au travail dans toute la France, a annoncé l'union syndicale dans un communiqué. Elle dit avoir pris cette décision après les suicides en mars d'une infirmière à l'hôpital Cochin et d'un cheminot à la gare St Lazare.
"Il y a urgence car on s'est rendu compte qu'une omerta règne autour de cette question", a expliqué à l'AFP Eric Beynel, porte-parole de Solidaires.
"Solidaires lutte depuis toujours pour rendre visible les atteintes à la santé des travailleuses et travailleurs.
Partout les directions d’entreprises cherchent, au contraire, à rendre invisibles les suicides liées au travail. C’est le cas à la SNCF, à l’APHP, à La Poste, dans de trop nombreuses entreprises, petites et grandes avec parfois aucune équipe syndicale.
Après les suicides le 7 mars d’une infirmière à l’hôpital Cochin et d’un cheminot le 10 mars à la gare St Lazare, Solidaires a décidé de les recenser et de les rendre public sur une carte. Nous allons procéder à cette mise en visibilité avec vous !
Nous invitons les équipes syndicales, les salarié-es et militant-es qui ont connaissance d’un suicide lié au travail à nous en informer en remplissant un court formulaire en ligne sur notre site des conditions de travail, la-petite-boite-a-outils.org.
Le formulaire est en ligne
, simple et rapide à remplir" peut-on lire sur le site internet.
Paris Jackson a fait une tentative de suicide à...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?