Menu
"Mangeons-nous trop de viande ?": alors que les messages de précaution ou d'alerte autour de la consommation de viande se multiplient, "60 millions de consommateurs" dans un numéro spécial s(attache à répondre à ce sujet.
"Les avis sur la consommation de viande et ses impacts sur la santé se suivent ... mais ne se ressemblent pas", note le magazine dans un hors-série.
Les gros consommateurs de viande rouge et de charcuterie présentent des risques anormalement élevés de développer des maladies cardio-vasculaires, des troubles métaboliques comme le diabète de type 2, de même que certains cancers", rappelle le magazine.
Ces risques sont accentués avec la viande transformée (saucisse, saucisson…), mais peuvent être en partie contrés par la consommation de fruits et légumes au cours du même repas.
À l'instar du fer d'origine animale, qui consommé à haute dose favorise l'obstruction des artères ou la survenue de cancers, mais dont l'absence totale est également néfaste pour l'organisme, la consommation de viande en excès peut comporter des risques, mais son bannissement total peut l'être tout autant, note 60 millions de consommateurs, soulignant les risque de carences, notamment en vitamine B12. "Tout est question d'équilibre", conclut Adeline Trégouët.
Les végétariens représentent aujourd'hui 3% de la population, et les "flexitariens" (personnes réduisant leur consommation de viande) se développent (ils représenteraient 25% des Français selon le groupe Bigard).
Une cantine expérimente les steak végétaux pour...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?