Menu
Elise, 34 ans, conseillère pénitentiaire se bat contre une leucémie aiguë qui nécessite des semaines d'hospitalisations. La jeune maman de quatre jeunes enfants, âgés de 3 à 8 ans ne peut plus s'occuper d'eux pendant ces longues périodes.
Son mari Antoine, fonctionnaire de police, a donc lancé un appel à ses collègues espérant bénéficier de la loi sur la cession de jours de congé rapporte le Parisien.
Ce dernier a été entendu au delà et des policiers de toute la France ont proposé de lui offrir des RTT ! Sa hiérarchie a officiellement soutenu sa démarche cependant elle est interdite par la loi dans la situation actuelle.
En effet, d epuis 2014, la loi permet le don de RTT entre salariés et au bénéfice d’un employé devant s’occuper d’un enfant gravement malade, handicapé ou victime d’un accident et âgé de moins de 20 ans mais pas d'une épouse.
Le père de famille ne peut donc pas profiter de la générosité de ses camarades.
« Nous en sommes à plus d’une centaine de policiers qui sont prêts à donner des jours de congé. (…) Nous demandons qu’il bénéficie d’une extension des droits. A cause de cette réglementation trop restrictive, notre collègue va devoir se mettre en arrêt maladie et perdra certaines primes », a expliqué au Parisien Marc Tran, délégué départemental Unsa-Police 93.
Laurence Boccolini chante avec Keen V pour l...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?