By jeanmarcmorandini.com
Santé

Dominique Farrugia : "Rien n'est facile pour un handicapé. Je pensais que dans cette campagne on en parlerait"


0

Dominique Farrugia a accordé un entretien au Parisien dans le cadre de la promo de son dernier film «Sous le même toit». Il en a profité aussi pour parler de son handicap et dénoncé le mutisme des candidats à l'élection présidentielle.

Il révèle que cela a été difficile pour lui même s'il reste privilégié: "C'est vrai que c'est un peu compliqué quand on a deux filles, qu'on n'a jamais pu les porter sur ses épaules, à qui on n'a jamais pu apprendre à faire du vélo... J'ai la chance d'avoir autour de moi des gens formidables. Un chauffeur qui m'accompagne partout, qui pousse ma chaise partout. Rien n'est facile pour un handicapé. Je pensais que dans cette campagne on en parlerait. Malheureusement, on parle de tout sauf des problèmes des Français."

Rappelons que le réalisateur n'avait pas 30 ans quand la sclérose en plaques dont il est atteint a été diagnostiquée.

Cette pathologie chronique est une maladie inflammatoire du système nerveux central et entraîne fatigue, troubles de la vue, spasmes musculaires... 


Dominique Farrugia : "Si Vincent Bolloré m... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de leroux walterPortrait de leroux walter
Vote: 
5

Effectivement vivre un handicap n'est pas simple. La fibromyalgie reste invisible et nous sommes 2 millions a subir dans l'indifférence , les préjugés, la précarité ,  la non information du secteur médical une fatigue h24 des douleurs, des problèmes cognitifs. on nous fais passer pour des dépressifs. maladie reconnue depuis 1992 et en 2020 notre jolie pays refuse toujours de la reconnaitre alors que beaucoup de pays l'ont fait. aidez nous à ne plus survire dans cette invisibilité.  


timeline twitter

Haut de la page