Menu
Selon un article paru dans la Harvard Business Review , "le monde n'est pas du tout préparé à l'émergence d'une pandémie globale".
Une épidémie mondiale pourrait faire 30 millions de victimes !
La Chine se bat actuellement contre une grippe aviaire qui tue près de la moitié des personnes infectées .
Si le virus Ebola, qui se transmet par les fluides était transmis par l' air, ou si le virus Zika, qui a atteint plus de 50 pays, était aussi mortel que le virus Ebola, nous serions confrontés à une catastrophe sans précédent indique les auteurs de l'étude.
Une épidémie non contrôlée ou une attaque bioterroriste pourrait entraîner une pandémie qui tuerait plus de 30 millions de personnes .
"Nous craignons que ce ne soit seulement qu'une question de temps avant que nous soyons confrontés à un agent pathogène. Nous avons besoin de renforcer la coordination mondiale."
"Pour assumer ce rôle de grand coordinateur, l'OMS souffre d'un manque de crédibilité", précisent Rhanu Dhillon et Devabhaktuni Srikrishna, deux des trois auteurs de l'article intitulé " The World is completely unprepared for a global Pandemic " et qui ont travaillé en Guinée lors de l'épidémie d'Ebola en 2014.
Et de conclure :"Avec le virus Ebola et Zika, nous manquions de ces quatre choses - les vaccins, les diagnostics, la coordination mondiale et celle des systèmes de santé locaux - qui sont encore nécessaires en cas de "toute urgence."
Les sèche-mains Dyson Airblade installés dans...
par
morandini
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?