Menu
Il existe des aliments courants, peu chers et dont l’ingurgitation est bonne pour vos dents selon le réputé dentiste britannique Harold Katz. Ces aliments sont bénéfiques pour vos dents car ils les renforcent et les rendent plus blanches :
- Le chocolat noir
Il contient de la Théobromine, un composé amer qui fait durcir la surface de l’émail des dents. Le chocolat noir est un bon ingrédient pour empêcher l’apparition de taches et aide les dents à être moins sensibles à la décoloration.
- Le thé vert
Ce type de thé contient des tanins qui luttent contre la coloration des dents en agissant telles des barrières aux bactéries qui aiment se coller sur les dents.
- Les fraises
Ce fruit contient de l’acide malique, une enzyme qui nettoie les taches sur les dents. Des fraises écrasées et mélangées avec du bicarbonate de soude crée un produit de blanchiment naturel des dents.
- Le fromage
Manger du fromage fait augmenter le pH dans la bouche, la rendant moins acide. Cela diminue alors l’érosion de l’émail et la décoloration des dents. Le calcium renforce les dents.
- Graines, noix, pommes et poires
Les aliments croquants et abrasifs sont des nettoyants naturels des dents car ils retirent tout ce qui pourrait s’accrocher sur l’émail. Les pommes par exemple aident à faire travailler les gencives et donc à les renforcer, limitant le risque de déchaussement.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?